De nos jours, les cuisines disposent de plus de technologies que jamais, grâce à la multiplication des équipements connectés, des commandes à écran tactile et des applications pilotées par logiciel. Mais cela apporte également de nombreux avantages et inconvénients en matière de service et de maintenance.
Peter Baulch, directeur de service, C & C Catering Engineers: Nous devons veiller à ce que nos techniciens possèdent les connaissances et la compréhension nécessaires pour intégrer les modifications apportées par les fabricants à leurs appareils et pour bien comprendre la technologie qui commence à apparaître dans l’environnement de la cuisine commerciale.
Kane Needs, responsable technique, groupe Marren: dans de nombreux cas, l’utilisateur final recherche les techniciens du service de maintenance pour leur montrer comment utiliser au mieux l’écran pour changer ou exécuter des tâches. compose et appuie sur ‘start’. Tous les changements apportés à la carte interne principale ont tendance à nécessiter un certain niveau de microprogramme pour la tâche, ce qui peut ou non être fourni avec l’élément en standard, ainsi que le processus de copie des paramètres / menus utilisateur spécifiques avant la réalisation d’une tâche. réalisé. L’expérience dans ces domaines appartient certainement aux jeunes générations de techniciens de service – comme avec tous les appareils utilisés aujourd’hui, vous évoluez avec le temps ou vous laissez distancer.
Irene Keal, directrice marketing, Sylvester Keal: Nous avons un budget annuel par an pour investir auprès des fabricants afin de former notre personnel et de nous assurer qu’il est à jour des dernières lois. Cela inclut les dernières technologies et applications logicielles sur les équipements de restauration et de restauration. Nos ingénieurs de service et notre équipe de vente suivent une formation régulière. Nous sommes donc en mesure non seulement de donner les meilleurs conseils à nos clients, mais également de disposer des connaissances et de l’expertise nécessaires pour effectuer les réparations et l’entretien.
Derek Maher, directeur général, Crystaltech: La cuisine intelligente en est encore à ses débuts . Bien que la connectivité semble attrayante, il convient de garder à l’esprit que des capteurs et des émetteurs supplémentaires apportent des défis de fiabilité supplémentaires et que les machines sont devenues plus vulnérables. panne des capteurs que l’équipement lui-même. La principale préoccupation concerne toutefois la sécurité du réseau et l’accès d’un employé ou d’un ingénieur mécontent qui pourrait modifier les paramètres à distance. Il y a également eu des problèmes où nos ingénieurs ont rendu visite à un client et n’ont pas pu accéder aux données en raison d’informations confidentielles qui ne peuvent pas être partagées, ce qui a ajouté du temps supplémentaire à un travail.
Dan Loria, directeur, Certa Catering Equipment:C’est indéniablement vrai, mais en ce qui concerne le travail réel à effectuer sur site, l’effet a été minime. Si une pompe tombe dans un lave-vaisselle ou si un élément chauffant tombe en panne dans un four, un ingénieur doit toujours se rendre sur les lieux et résoudre le problème. Là où l’informatique et les logiciels ont contribué à faciliter les choses, c’est en matière de diagnostic. Ces jours-ci, plus souvent qu’autrement, un ingénieur saura exactement ce qui les attend avant d’arriver sur le site, généralement parce que la machine affiche un code d’erreur indiquant le problème. Ceci est particulièrement utile si une pièce de rechange nécessaire à la résolution du problème n’est pas celle que l’ingénieur transporte normalement: il peut simplement commander la pièce à l’avance et la faire livrer sur site avant son arrivée. Cela réduit considérablement les temps d’arrêt et augmente le taux de réparation initiale.
Des problèmes tels que les écrans tactiles défectueux, les mises à jour logicielles ou la reprogrammation des appliances sont par nature basés sur l’informatique – comment votre entreprise les gère-t-elle? Et cela a-t-il obligé les ingénieurs à acquérir de nouvelles compétences?
Kane Needs: Nous avons essayé de nous assurer que le processus, du début à la fin, soit aussi simple que possible avec des guides explicatifs simples. Désormais, la frustration du client, de la société et de l’ingénieur consiste à transporter une clé USB différente pour chaque travail, puis à les maintenir à jour. Une formation régulière pour s’assurer que les ingénieurs utilisent les écrans et la technologie appropriés à leur avantage est certainement un élément clé pour réparer correctement et efficacement les équipements actuels.
Irene Keal: Oui, nous avons une jeune équipe d’ingénieurs dévoués qui embrasse la technologie dans son intégralité. Ils comprennent et peuvent donc suivre un environnement technique informatique aussi rapide. Le fait que nous construisions des partenariats solides avec nos fabricants nous permet également d’offrir des conseils de qualité et nous pouvons toujours leur demander de l’aide si nous en avons besoin.
Derek Maher: L’équipe nationale de Crystaltech composée de plus de 60 ingénieurs ont tous suivi une formation supplémentaire afin de se familiariser avec les toutes dernières technologies et de savoir gérer les nouveaux lave-vaisselle connectés.
Dan Loria: Du point de vue du développement, de plus en plus de machines à écran tactile sont introduites. Cependant, le fait que la technologie permette d’intégrer ce type de fonctionnalité n’en fait pas nécessairement la bonne chose à faire. Par exemple, nous avons eu des situations dans lesquelles l’utilisateur a choisi d’utiliser l’écran avec un couteau ou une cuillère et de l’endommager au cours du processus – ce qui n’est pas couvert par la garantie! De telles situations sont surmontées grâce à une meilleure formation de l’utilisateur. Du point de vue du prestataire de services, nous nous assurons que nos ingénieurs reçoivent une formation continue sur tous les produits fabriqués par les marques que nous représentons.
Peter Baulch: Dans la plupart des cas, une pièce défaillante doit être remplacée. À certaines occasions, nous pouvons effectuer des réparations sur le circuit imprimé si celui-ci a un joint sec. Les techniciens peuvent effectuer des mises à jour logicielles s’ils ont suivi la formation spécifique du fabricant et qu’ils ont la possibilité de procéder à la mise à jour, généralement au moyen d’une clé USB. J’aimerais que les fabricants aient pour politique de renvoyer les BPC défectueux à des fins de réparation, car dans la plupart des cas, ils sont simplement jetés
Les compétences des sociétés de services sont-elles en train de changer pour refléter la croissance des appareils connectés et des cuisines? Et les fournisseurs de services de cuisine traditionnels sont-ils équipés pour entretenir la nouvelle génération de systèmes?
Irene Keal: Nous sommes en train de modifier nos compétences, bien que certaines sociétés de services hésitent à changer. Il est de notre devoir de discuter des avantages offerts pour permettre aux clients de s’adapter aux changements et de comprendre comment ils peuvent innover leurs entreprises à l’avenir, potentiellement économiser de l’énergie et gagner en efficacité. Le changement prend du temps, mais bon nombre de nos clients sont aux côtés de Sylvester Keal, car ils ont confiance en notre aide et nos conseils et nous sommes en mesure de le soutenir dans nos actions.
Dan Loria: Les compétences des ingénieurs s’amélioreront continuellement car la formation que leur proposent les fabricants est généralement très bonne. Cependant, les administrateurs de services internes jouent un rôle tout aussi important dans le puzzle de services et nous améliorons constamment la formation qui leur est proposée. Ainsi, bien que les systèmes informatiques s’améliorent toujours pour faire face à la nouvelle génération de technologies de cuisine, il est important de ne pas oublier les premiers intervenants / gestionnaires d’appels!
Peter Baulch: Nous devons être attentifs à la croissance des appareils connectés et adapter les compétences en conséquence. Dans certains secteurs, les changements sont adoptés très rapidement, alors que dans d’autres, les avantages de cette technologie ne sont que peu, voire pas du tout. Les associations de l’industrie travaillent ensemble pour offrir des cours d’information sur l’impact des appareils connectés sur notre secteur et sur l’impact sur les techniciens de maintenance.
Kane Needs: S’ils sont utilisés correctement, les appareils connectés peuvent générer un meilleur taux de réparation initial et aider à garantir que les erreurs gênantes ne provoquent pas une visite perdue. Les sociétés de service devraient investir dans un processus interne pour permettre à un technicien suffisamment expérimenté de se connecter aux unités afin de lui permettre de réaliser son potentiel maximum, grâce à l’appareil connecté. Il est impératif de passer à une approche potentiellement moins réactive et plus proactive, car la clé des appareils connectés est de pouvoir réparer une unité sans que l’utilisateur sache qu’il y a un problème.
Quel est le plus gros défi du marché des services de cuisine et de la maintenance en matière de cuisines connectées?
Derek Maher: Comme mentionné précédemment, le plus gros défi pour le marché des services et de la maintenance consiste à avoir accès aux données stockées sur des réseaux sécurisés, et une technologie supplémentaire peut signifier davantage de problèmes pouvant survenir.
Dan Loria: Il est vraiment important que chaque aspect soit surveillé et d’avoir l’assurance que les connexions sont en place afin que la surveillance soit précise. Évidemment, cela doit se produire du côté du fournisseur de services, mais les cuisines sont occupées, les environnements chauds et extrêmes où des confusions peuvent se produire, tels que des routeurs débranchés et des réseaux désactivés, de sorte que l’opérateur est également responsable. Ainsi, tous les membres de l’équipe, des portiers de cuisine aux chefs en passant par les préposés à la manipulation des aliments, en passant par l’équipe de service interne de la station de surveillance, doivent bien comprendre et travailler en équipe. La technologie est là, mais elle a toujours besoin de la bonne interaction humaine pour être sûr de pouvoir travailler.
Peter Baulch: L’infrastructure doit encore rattraper son retard – de nombreuses appliances commencent à utiliser le WiFi pour alerter les défaillances et les défaillances imminentes. Toutefois, en raison du manque de connectivité au sein d’une structure vers Internet, ces messages ne peuvent pas être envoyés. De plus, lorsqu’un technicien arrive et dispose des outils nécessaires pour connecter un périphérique portable permettant l’exécution de diagnostics, sans une connexion Internet de qualité, ces processus ne peuvent pas être achevés.
La clé des appareils connectés est de pouvoir réparer une unité sans que l’utilisateur sache qu’il y a un problème »
Kane Needs: Les appareils connectés sont certes en train de devenir «quelque chose» sur le marché, mais on a l’impression à la minute où chaque entreprise a une version différente de ce qui est le même concept. Pouvoir visionner 10 plates-formes différentes pour comprendre les performances d’une cuisine ne me permet pas de voir la vie. Si le secteur de la restauration avait un intérêt dans le même concept, le niveau d’appareils connectés deviendrait sans aucun doute plus accessible. Ce ne sera jamais que quelque chose pour une chaîne plutôt que d’une opération à site unique.
Irene Keal: La transition pourrait être délicate dans un environnement où nous sommes obligés de changer et d’aller de l’avant. Cependant, la technologie est la voie à suivre et éloigne la personne du scénario. En fin de compte, les gens traitent avec les gens et j’espère qu’il y aura plus de «cuisines multiples» plutôt que de connexions complètes.
The key to connected appliances is to be able to repair a unit without the user knowing there is a fault
https://www.foodserviceequipmentjournal.com/the-big-debate-is-kitchen-connectivity-a-maintenance-blessing-or-curse/