comment une entreprise peut-elle changer sa «marque» et son identité internes pour faire appel aux nouvelles exigences de la main-d’œuvre? Pour les futurs talents à la recherche de leur prochain grand travail, des variables autres que la rémunération entrent dans le processus de prise de décision et d’un point de vue concret; des équipements tels que les services de restauration jouent un rôle plus important dans le recrutement et la rétention des talents.
les nouvelles tendances des restaurants d'entreprisesLe changement d’attentes vis-à-vis de l’espace de travail a été clair et rapide. Cela signifie plus de choix, une plus grande importance accordée à la nutrition, des espaces de travail polyvalents qui brouillent la frontière entre café et espace de réunion. Manger au travail n’est plus simplement une question de subsistance; ce qui est au menu a de plus en plus de valeur pour les jeunes professionnels et doit reproduire fidèlement la rue principale. La présentation des espaces partagés est tout aussi importante. Les employés recherchent des environnements différents dans lesquels ils peuvent travailler, alors que les employeurs peuvent rarement se permettre de consacrer de vastes zones d’espaces de travail exceptionnels à un usage de 2 à 4 heures par jour. Même le mot «café» remplace le terme archaïque «cantine». Dans les centres-villes où les individus sont exposés à une vaste gamme de choix alimentaires, les employeurs peuvent-ils vraiment se permettre d’offrir des nourriture sans intérêt? Installer une opération de restauration n’est pas bon marché, alors pourquoi le faire à demi-mesure?
Ils disent que le chemin qui mène à leur cœur passe par leur estomac – mais que cela pourrait aussi être le chemin qui mène à leur productivité.
Parce que ces entreprises intelligentes ont mis au point un délicieux moyen de faire travailler leur personnel en proposant un menu de cantine incroyable .
Les patrons de grandes entreprises telles que Google , Dropbox et Pixar ont ouvert leur porte (de cuisine) pour révéler le choix impressionnant de dîners proposés dans leur bâtiment.

Des sushis au thon et à l’avocat chez Caffe Mac, d’Apple, au savoureux poulet grillé au Tuck Shop de Dropbox, en passant par les sundaes au chocolat débordant de saveur au Pixar’s Cafe Luxo, ces déjeuners feraient honte à tout dîner scolaire.

Saumon au riz sauvage et au chou frisé (Image: Facebook Dropboxtuckshop)
Saumon au riz sauvage et au chou frisé (Image: Facebook Dropboxtuckshop)
 la salade de poulet grillé aux agrumes (Image: Facebook Dropboxtuckshop)
la salade de poulet grillé aux agrumes (Image: Facebook Dropboxtuckshop)

Dropbox propose une gamme de dîners extraordinaires, tels que du saumon poêlé avec une sauce au vin blanc à l’ail, du riz sauvage et du chou braisé ou une salade de poulet grillé aux agrumes.

Les desserts comprennent des tartelettes au citron meringuées avec des perles de chocolat blanc, des mini-tartelettes au chocolat framboise à la chantilly à la vanille et des shooters bavarois à la crème à la menthe poivrée et à la chapelure Oreo.
tartelettes au citron meringuées avec des perles de chocolat blanc
tartelettes au citron meringuées avec des perles de chocolat blanc

 

Et pour les personnes soucieuses de leur santé, la salle de restauration de luxe propose une sélection de smoothies aux fruits et de jus de fruits.
Une-partie-du-smoothie-et-du-bar-à-jus-Image-Facebook-Dropboxtuckshop
Une partie du smoothie et du bar à jus Image Facebook Dropboxtuckshop
La nourriture est si bonne, en fait, au siège de la société qu’il y avait des rumeurs selon lesquelles elle aurait été récompensée par une étoile Michelin.
Malheureusement, cela n’avait pas empêché le personnel et les visiteurs de s’assembler à la cantine populaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Meanwhile at work… 😍 Seared yellowfin tuna with avocados, mixed greens, cabbage and ginger dressing #caffemacs #caffemacsatx #atx

Une publication partagée par Courtney (@courtneytex) le

Niché dans le pôle technologique de San Francisco, la cantine de la société abrite ce qu’il y a de mieux: le chef cuisinier Brian Mattingly a déjà travaillé dans les cuisines de Google, selon Bon Appétit.

 

Et le chef pâtissier Laurie Moranonce a travaillé dans la célèbre boulangerie « Le Bernadin de la ville de New York » au Japon.

 

Un employé a écrit sur la page Yelp du café: « Je mange au Tuck Shop tous les jours et je dois dire que c’est l’un des meilleurs endroits de San Francisco. »

 

Le Caffe Mac d’Apple est également un lieu de prédilection avec des plats tels que du thon poêlé et des sushis spécialement élaborés.

 

Le café a également un caractère expérimental: une option pour le déjeuner est une intéressante « salade Bloody Mary ».
Les pâtisseries proposées Image Facebook Dropboxtuckshop
Les pâtisseries proposées Image Facebook Dropboxtuckshop

Et il propose également des plats à emporter raffinés, avec des crevettes tempura et des huîtres servies dans des boîtes en polystyrène prêtes à être consommées.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Tempura and oysters. Lunch feast. #caffemacs

Une publication partagée par Kristin (@kicksmcgee) le

Si vous avez déjà eu envie de dîner avec Woody, Buzz Lightyear et ses associés, le Pixar’s Cafe Luxo est l’endroit où aller.
L’un des choix est le hamburger au bœuf grillé – une galette de bœuf nourrie à l’herbe, le fromage bleu de Point Reyes, les tomates de fermier et un mélange printanier avec de la mayo sur une brioche grillée.
Et le grand prix revient à l’incroyable sélection de desserts du café – en particulier le sundae au chocolat débordant de sauce, la crème dégoulinant avec une énorme galette pour éponger le tout.

Mais le créateur n’est pas en reste – jetez un coup d’œil à ce que Google a à offrir.

Le géant de l’internet est bien connu pour ses bureaux originaux, amusants et étonnants répartis dans le monde entier.
Et ses cantines regorgent de repas, de boissons et de collations irrésistibles et de qualité irréprochable pour tous les employés assidus.
La cuisson lente du boeuf
La cuisson lente du boeuf
Le bœuf en cuisson lente, les quesadillas et les petits pains californiens ne sont que quelques-uns des aliments que vous pouvez vous procurer.
 
Et peut-être la meilleure chose à ce sujet? Tout est gratuit Oui, l’étonnante cantine n’est qu’un des avantages que les employés de Google peuvent apprécier, ainsi que des bureaux sympas, des massages gratuits, des capsules de sommeil …
 

 

Fondamentalement, le simple fait de regarder la page Instagram du cabinet vous fera regretter d’avoir essayé plus durement dans vos cours d’informatique.
Comme l’a dit un visiteur, après avoir essayé le café Hemisphere de Google à New York: « Si vous voulez être déprimé par votre travail (hors google), rendez-vous avec un ami à la cafétéria de Google. Incroyable. »